top of page

Market Research Group

Public·22 members
Nikifor Solovyov
Nikifor Solovyov

Scream: comment voir le premier volet de la saga en streaming



Scream 1 streaming vf: comment regarder le film d'horreur culte en ligne




Scream 1 est un film d'horreur sorti en 1996, réalisé par Wes Craven et écrit par Kevin Williamson. Il met en scène un tueur masqué qui s'amuse à terroriser et à assassiner des adolescents fans de films d'horreur, en les soumettant à des quiz sur le genre. Le film a connu un énorme succès critique et commercial, et a lancé une saga de quatre films, ainsi qu'une série télévisée.




scream 1 streaming vf



Mais où et comment regarder Scream 1 en streaming vf ? Si vous avez envie de frissonner devant ce classique du slasher, voici quelques options pour le streamer légalement et en haute qualité.


Les plateformes de streaming qui proposent Scream 1




Si vous êtes abonné à une plateforme de streaming, vous avez de la chance : Scream 1 est disponible sur plusieurs d'entre elles. Vous pouvez le regarder sur Canal+, Paramount Plus ou Paramount+ Amazon Channel, qui proposent le film en streaming vf et en HD. Vous pouvez également profiter d'une offre promotionnelle sur Fijo, qui vous permet de regarder Scream 1 en streaming vf et en 4K pour un prix réduit.


Les plateformes de location ou d'achat qui proposent Scream 1




Si vous n'êtes pas abonné à une plateforme de streaming, ou si vous préférez louer ou acheter le film, vous avez également plusieurs possibilités. Vous pouvez louer Scream 1 en streaming vf et en HD sur Google Play Movies, Orange VOD, Microsoft Store, YouTube, Canal VOD, Bbox VOD, LaCinetek, Universcine, Amazon Video, Apple TV ou Rakuten TV. Les prix varient entre 2,99 et 3,99 selon les plateformes. Vous pouvez également acheter Scream 1 en streaming vf et en HD ou en 4K sur les mêmes plateformes, pour un prix compris entre 7,99 et 11,99.


Le synopsis de Scream 1




Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Scream 1, voici un bref résumé : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?


Les acteurs de Scream 1




Scream 1 réunit un casting de stars du cinéma et de la télévision des années 90. On retrouve notamment Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott, l'héroïne du film ; Courteney Cox dans le rôle de Gale Weathers, la journaliste sans scrupules ; David Arquette dans le rôle de Dewey Riley, le policier maladroit ; Skeet Ulrich dans le rôle de Billy Loomis, le petit ami mystérieux ; Matthew Lillard dans le rôle de Stu Macher, le copain déjanté ; Rose McGowan dans le rôle de Tatum Riley, la meilleure amie ; Jamie Kennedy dans le rôle de Randy Meeks, le geek fan de films d'horreur ; Drew Barrymore dans le rôle de Casey Becker, la première victime ; et Roger Jackson dans le rôle de Ghostface (voix), le tueur masqué.


Les raisons de regarder Scream 1




Scream 1 est un film d'horreur qui a marqué l'histoire du genre. Il a su mêler habilement humour noir, suspense, gore et références aux classiques du slasher. Il a également réinventé les codes du genre en mettant en scène des personnages conscients des règles des films d'horreur, et en jouant avec les clichés et les attentes du spectateur. Scream 1 est un film divertissant, effrayant et intelligent, qui ravira les amateurs de frissons et de cinéma.


Les références aux films d'horreur dans Scream 1




Scream 1 est un film qui rend hommage aux films d'horreur qui l'ont précédé, en les citant, en les parodiant ou en les détournant. Le film fait notamment référence à Halloween, Psychose, Vendredi 13, Les Griffes de la nuit, Massacre à la tronçonneuse, Le Silence des agneaux ou encore La Nuit des masques. Le film joue également avec les règles et les clichés du genre, en les exposant et en les brisant. Par exemple, le personnage de Randy énonce les trois règles principales pour survivre dans un film d'horreur : ne pas avoir de relations sexuelles, ne pas consommer de drogue ou d'alcool et ne jamais dire "je reviens". Le film s'amuse ensuite à montrer comment ces règles sont respectées ou transgressées par les personnages.


Les anecdotes de tournage de Scream 1




Scream 1 est un film qui a connu quelques anecdotes de tournage intéressantes ou amusantes. Par exemple, le masque du tueur a été trouvé par hasard par le producteur Marianne Maddalena dans une maison qu'il visitait pour repérer les lieux du tournage. Le réalisateur Wes Craven a ensuite convaincu le propriétaire de la maison de lui vendre le masque, qui appartenait à la société Fun World. Le film a également failli être interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, à cause de sa violence et de son langage. Wes Craven a dû négocier avec la MPAA (Motion Picture Association of America) pour obtenir une classification plus clémente. Enfin, le film a été tourné en seulement 56 jours, ce qui est assez court pour un film de ce genre.


Les répliques cultes de Scream 1




Scream 1 est un film qui regorge de répliques cultes, qui sont entrées dans la mémoire collective des fans de films d'horreur. Voici quelques exemples de répliques marquantes du film :


  • "Quel est ton film d'horreur préféré ?" (Ghostface)



  • "Quoi que je fasse, ne me demande pas qui est au téléphone !" (Casey Becker)



  • "Les films ne créent pas les psychopathes. Ils leur donnent juste des idées." (Billy Loomis)



  • "Il y a une règle très simple pour survivre dans un film d'horreur : ne jamais avoir de relations sexuelles." (Randy Meeks)



  • "Surprise Sidney !" (Stu Macher)



  • "Tu as aimé ça ? Un vrai petit scénario à la Agatha Christie." (Billy Loomis)



  • "Ne blâme pas les films. Les films ne font pas les tueurs. Les films rendent les tueurs plus créatifs." (Stu Macher)



  • "Je vais être très franc avec toi Sidney : tu vas mourir ce soir." (Ghostface)



Les influences de Scream 1




Scream 1 est un film qui s'inspire de plusieurs sources réelles ou fictives pour construire son intrigue et ses personnages. Le film est notamment basé sur l'histoire vraie du tueur en série Danny Rolling, surnommé le "Gainesville Ripper", qui a assassiné cinq étudiants en Floride en 1990. Le film s'inspire également du roman de Lois Duncan, I Know What You Did Last Summer, qui raconte l'histoire de quatre adolescents traqués par un mystérieux tueur après avoir commis un accident mortel. Le film rend aussi hommage à plusieurs réalisateurs de films d'horreur, comme Alfred Hitchcock, John Carpenter, Tobe Hooper ou encore Dario Argento.


Les secrets de fabrication de Scream 1




Scream 1 est un film qui a nécessité un travail important de la part des équipes techniques et artistiques pour créer une atmosphère angoissante et réaliste. Le film a utilisé des effets spéciaux pratiques pour réaliser les scènes de meurtre et les blessures des personnages, en utilisant du faux sang, des prothèses et des mannequins. Le film a également fait appel à un chorégraphe pour concevoir les mouvements du tueur et des victimes, afin de rendre les scènes plus fluides et crédibles. Le film a aussi utilisé des techniques de montage et de sonorisation pour accentuer le suspense et la tension, en jouant avec les plans, les angles, les bruitages et la musique.


Les clins d'œil et les easter eggs de Scream 1




Scream 1 est un film qui regorge de clins d'œil et de easter eggs, qui sont des références cachées ou subtiles à d'autres œuvres ou à des éléments du film lui-même. Voici quelques exemples de clins d'œil et de easter eggs du film :


  • Le nom du personnage de Billy Loomis est une référence au docteur Sam Loomis, le psychiatre de Michael Myers dans Halloween.



  • Le nom du personnage de Sidney Prescott est une référence à Sydney Pollack, le réalisateur du film Tootsie, dans lequel joue Dustin Hoffman.



  • Le nom du personnage de Casey Becker est une référence à Casey Jones, le personnage des Tortues Ninja qui porte un masque de hockey.



  • Le nom du personnage de Tatum Riley est une référence à Tatum O'Neal, la fille de Ryan O'Neal, qui joue dans le film Barry Lyndon.



  • Le nom du personnage de Randy Meeks est une référence à Randy Quaid, l'acteur qui joue dans le film Independence Day.



  • Le nom du personnage de Stu Macher est une référence à Stuart Macher, le producteur exécutif du film.



  • Le nom du personnage de Gale Weathers est une référence à Gail Weatherly, la présentatrice météo du film Die Hard.



  • Le nom du personnage de Dewey Riley est une référence à David Arquette lui-même, qui s'appelle David Dewey Arquette.



  • Le nom du personnage de Cotton Weary est une référence au coton ouaté (cotton wadding en anglais), qui est utilisé pour fabriquer les masques du tueur.



  • Le nom du personnage de Ghostface est une référence au rappeur Ghostface Killah, membre du groupe Wu-Tang Clan.



Les bandes-annonces de Scream 1




Scream 1 est un film qui a su attirer l'attention du public grâce à ses bandes-annonces efficaces et intrigantes. Le film a eu droit à plusieurs bandes-annonces, qui ont mis en avant les scènes les plus marquantes du film, comme l'appel téléphonique de Casey Becker, la règle des films d'horreur de Randy Meeks ou le masque du tueur. Les bandes-annonces ont également joué sur le mystère de l'identité du tueur, en ne révélant pas son visage ni sa voix. Les bandes-annonces ont aussi utilisé la musique du film, composée par Marco Beltrami, qui crée une ambiance angoissante et oppressante. Vous pouvez regarder les bandes-annonces de Scream 1 en streaming vf sur YouTube ou sur les sites des plateformes de streaming qui proposent le film.


Les anecdotes sur Scream 1




Scream 1 est un film qui a suscité de nombreuses anecdotes sur son histoire, ses personnages ou ses acteurs. Voici quelques exemples d'anecdotes sur Scream 1 :


  • Le titre original du film était Scary Movie, mais il a été changé par le producteur Harvey Weinstein, qui trouvait que Scream était plus accrocheur. Le titre Scary Movie a ensuite été repris par la parodie de Scream réalisée par les frères Wayans en 2000.



  • L'actrice Drew Barrymore devait initialement jouer le rôle principal de Sidney Prescott, mais elle a préféré jouer le rôle de Casey Becker, la première victime du film. Elle pensait que cela créerait un choc chez les spectateurs, qui s'attendraient à ce qu'elle survive.



  • L'acteur Skeet Ulrich a été choisi pour jouer le rôle de Billy Loomis parce qu'il ressemblait à Johnny Depp, qui avait joué dans Les Griffes de la nuit, le premier film d'horreur réalisé par Wes Craven.



  • L'actrice Courteney Cox a accepté de jouer le rôle de Gale Weathers pour casser son image de gentille fille qu'elle avait acquise grâce à la série Friends. Elle a même demandé au réalisateur Wes Craven de lui faire porter des vêtements plus provocants et plus colorés.



  • L'acteur Matthew Lillard a obtenu le rôle de Stu Macher par hasard, alors qu'il accompagnait sa petite amie à une audition pour un autre film. Il a été repéré par un directeur de casting qui l'a invité à passer une audition pour Scream.



Les avis des spectateurs sur Scream 1




Scream 1 est un film qui a reçu des avis très positifs de la part des spectateurs, qui ont apprécié son humour, son suspense et ses références aux films d'horreur. Voici quelques exemples d'avis des spectateurs sur Scream 1 :


  • "Un film d'horreur culte qui mêle habilement humour noir et frissons. Les acteurs sont excellents, le scénario est original et intelligent, et le tueur est terrifiant. Un must pour les fans du genre." (Julien)



  • "Un film qui révolutionne le genre du slasher en jouant avec les codes et les clichés. Le film est drôle, effrayant et surprenant. Les personnages sont attachants et crédibles, et le tueur est imprévisible. Un film qui fait peur et qui fait rire." (Marie)



  • "Un film qui rend hommage aux films d'horreur qui l'ont inspiré, en les citant, en les parodiant ou en les détournant. Le film est divertissant, angoissant et intelligent. Les acteurs sont charismatiques et convaincants, et le tueur est mystérieux. Un film qui fait réfléchir et qui fait sursauter." (Thomas)



Conclusion




Scream 1 est un film d'horreur culte qui a marqué les années 90 et qui continue de faire frémir les amateurs du genre. Si vous voulez le regarder en streaming vf, vous avez plusieurs options pour le faire légalement et en haute qualité. Que ce soit sur une plateforme de streaming, de location ou d'achat, vous trouverez forcément le moyen de profiter de ce chef-d'œuvre du slasher. Et si vous avez envie de prolonger l'expérience, vous pouvez également découvrir les suites de Scream 1, qui sont tout aussi divertissantes et effrayantes. ca3e7ad8fd


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

Group Page: Groups_SingleGroup
bottom of page